C'est trop cher ou hors budget ?

C'est trop cher ou hors budget ?

Salut les créatives/créatifs !

Les prix chez le petits créateurs fait souvent débat. 

Entre créateurs nous savons à quel point c'est important de bien fixer ses prix.

Mais côté client c'est une toute autre affaire.

Il faut garder en tête qu'en France une entreprise ne peut pas vendre à perte. En étant indépendant, peu importe le domaine, le but est de pouvoir se rémunérer et de palier au minimum à ses charges personnelles qui sont propre à chacun et chacune. En général, quand on est indépendant on exerce un métier passion donc ce dont on a besoin passe en charge sur l'entreprise ;). Par exemple pour les crocheteuses, la réalisations des commandes clients satisfait notre besoin de crocheter :) normalement.

Et même si le fait d'être immatriculé.e, donc d'avoir un numéro Siret, ouvre les portes des grossistes et de ce fait des matières premières à prix "réduit", il n'en reste pas moins que le coût de ces matières doit être couvert par la vente de vos créations ou de vos services.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'un tarif horaire est fixé afin de se rémunérer. Imaginez travailer en tant que salarié et être payé 3€ de l'heure ? Je ne suis pas sûr que beaucoup accepterai ce salaire horaire en France...

Surtout que les indépendants travaillent rarement seulement 35h par semaine, ils sont chef.fe.s d'entreprise tout de même !

Et tout comme un employeur, les indépendants, peu importe leur domaine d'activité, doivent déclarer leur chiffre d'affaire à l'URSSAF et des charges sont calculés en fonction. Et pour ne pas affecter nos revenus, ces charges sont inclus dans le prix de vente. 

En résumé, les indépendants fixent leurs prix pour resté compétitifs, tout en se rémunérant de manière descente et en essayant d'être dans le budget de leur clients cibles....

Ce n'est pas trop cher, c'est simplement hors budget...

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.